Pour une société, quel traitement comptable appliquer à la carte cadeau ?

Avec la carte-cadeau illicado, vous bénéficiez de multiples avantages. En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez l’utiliser pour récompenser l’implication et les efforts de vos salariés mais aussi pour fidéliser vos clients ou vos fournisseurs.
Cela peut-être à l’occasion des fêtes de Noël ou à tout autre moment de l’année. Facile à utiliser, valable dans de nombreuses enseignes, un traitement comptable pour la carte cadeau d’une société doit être appliqué. Il diffère en fonction du bénéficiaire.

Pour un salarié, nous avons déjà évoqué les écritures comptables à réaliser. Rappelons que les comptes 437, 401, 512, 647 et 421 sont concernés. De l’achat sur notre boutique en ligne à la remise aux collaborateurs, ceux-ci seront successivement débités ou crédités. Enfin, votre service comptabilité devra remettre à l’administration fiscale le relevé des frais généraux N°2067 si le montant des cartes-cadeaux dépasse les 3 000 euros.

Offrir des cartes-cadeaux à des clients est une excellente solution pour entretenir de bons rapports. Vous pourrez ainsi fidéliser votre clientèle sur le long terme. L’administration fiscale a mis en place une limite de 69 euros TTC par an et par client bénéficiaire. En dessous de ce plafond, les entreprises peuvent récupérer la Taxe sur la Valeur Ajoutée. Les cartes-cadeaux peuvent être considérées comme des charges déductibles. Par conséquent, il ne sera pas utile de remplir de papier particulier, sous réserve de ne pas dépasser 3 000 euros par an. Si c’est votre cas, vous aurez à remplir la déclaration N° 2067.

Ces quelques règles comptables ne doivent pas vous freiner dans votre commande chez illicado ! Notre carte-cadeau comporte en effet de multiples avantages, comme vous le découvrirez sur notre site !

de 70 enseignes partenaires