Pourquoi offrir une carte cadeau à vos salariés ? Avantage fiscaux et simplicité

Que vous soyez dirigeant d’une petite, d’une moyenne ou d’une très petite entreprise, vous cherchez à fidéliser vos salariés. Vous êtes très exigeant et les semaines de travail sont souvent longues pour votre personnel. Pour limiter le turn-over, coûteux et préjudiciable pour votre activité, vous êtes toujours à la recherche de solutions innovantes.

Évidemment, vous avez recours aux primes, afin de récompenser un ou plusieurs salariés ! Vous pouvez aussi féliciter tous vos collaborateurs avec une carte-cadeau illicado.

Celle-ci présente de multiples avantages aussi bien pour les collaborateurs que pour la direction de l’entreprise.

Une carte cadeau pour salarié sera très simple à utiliser. Un employé, un ouvrier ou un cadre pourra dépenser tout ou partie de son montant. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec le chèque-cadeau. Celui-ci doit souvent être consommé entièrement. Si vous n’utilisez qu’une partie de son montant, le commerçant ne vous rendra pas la monnaie. En revanche, vos employés pourra la consommer partiellement ou en totalité, dans des magasins près de chez lui, chez un libraire (comme Cultura) ou dans une grande enseigne de prêt–porter.
enseigne Cultura, partenaire IllicadoPar ailleurs, il est possible de la consommer sur une boutique en ligne, notamment sur le site Amazon France. Découvrez tous les partenaires illicado sur cette page !

Du côté de l’employeur, les avantages sont également multiples. En premier lieu, le salarié appréciera la liberté offerte par cette carte-cadeau.

Pour une entreprise, il est également plus facile de commander plusieurs cartes plutôt que des cadeaux comme des livres, des appareils ménagers ou des chocolats.

La commande en ligne se fait très simplement. Un dirigeant d’entreprise pourra utiliser la carte bancaire de la société ou nous adresser un virement bancaire. Précisons également que ces cartes cadeaux pour salarié sont exonérées de charges sociales, à condition de respecter un plafond de 166 euros par collaborateur tous les ans.

de 70 enseignes partenaires