Les avantages de la carte cadeau pour les collaborateurs de TPE et PME

Pour récompenser leurs collaborateurs, les dirigeants d’entreprises disposent de nombreuses solutions. Ils peuvent attribuer une prime exceptionnelle ou un treizième mois.

D’autres employeurs préfèrent offrir une carte cadeau. Cette solution alternative présente de multiples avantages.

En premier lieu, les entreprises profitent d’une exonération totale de charges sociales (à verser à l’URSSAF) dans la limite de 163 euros par an et par collaborateur. Par ailleurs, cette carte cadeau pour TPE et PME n’est pas chère. En effet, le dirigeant d’entreprise pourra créditer plusieurs cartes à partir de 15 €. La livraison n’est pas non plus coûteuse.

FNAC, enseigne partenaire IllicadoBien entendu, il est possible d’être plus généreux. Pour profiter de l’exonération totale des charges sociales, rappelons qu’un patron peut créditer jusqu’à 163 euro chaque carte-cadeau illicado.

Cerise sur le gâteau, il aura toutes les chances de satisfaire son personnel masculin et féminin. Les premiers pourront consommer en une ou plusieurs fois le montant dont sera créditée leur carte. Ils feront leurs achats dans une grande surface généraliste ou sur une boutique e-commerce réputée comme Amazon.

La carte peut également être cédée. Des parents pourront ainsi offrir à leurs enfants leur carte-cadeau afin que ceux-ci se fassent plaisir. Une adolescente s’achètera un parfum (chez Nocibé ou Sephora) tandis qu’un ado s’offrira des jeux vidéo, des DVD ou des livres au Furet du Nord ou sur le site Internet de la FNAC.

Retrouvez de nombreuses informations dans notre espace Dirigeants PME et TPE. Notre service-client demeure à votre disposition si vous avez la moindre question. N’hésitez pas à nous contacter par email !

de 70 enseignes partenaires