Boostées par leur succès à Noël, les ventes de cartes cadeaux multi-enseignes atteignent des chiffres records en 2013 !

Illicado, le leader français des cartes cadeaux multi-enseignes, a enregistré un volume d’émission de près de 70 Millions d’euros en 2013 avec 1,4 Million de cartes vendues, soit une progression de 27% par rapport à 2012.

Un record de ventes boosté à Noël, par les achats cadeaux de dernière minute !

Image1

L’offre illicado cartonne

Lancée dans un premier temps sur le marché des entreprises et comités d’entreprise pour les salariés, la carte cadeau multi-enseignes illicado se développe de plus en plus sur le marché des particuliers.

Adaptée à toutes les occasions cadeaux de l’année, à tous les goûts et à tous les budgets, la carte cadeau multi-enseignes illicado est devenue le moyen le plus simple d’offrir un « crédit cadeau » et d’avoir la garantie de faire plaisir à 100%. La carte cadeau remplace progressivement les sommes d’argent, les chèques et autres titres cadeaux.

 

Grâce à son offre souple et diversifiée, à la qualité et au maillage de son réseau de distribution (plus de 460 points de vente commercialisant ses cartes dont de grandes références de la distribution comme la Fnac, Auchan, Boulanger ou encore Cultura) et aux performances de son site marchand, illicado est devenue le référent du marché des cartes cadeaux multi-enseignes pour les particuliers.

 

Le site illicado.com a réalisé en 2013 une progression des ventes de 74% par rapport à 2012, et a atteint sur la période de fin d’année près d’1 Million de visiteurs uniques.

Malgré un contexte économique en berne, le montant moyen d’une carte illicado a augmenté de 4% en 2013 pour atteindre près de 55€.

 

L’achat cadeau de Noël de dernière minute a progressé

En 2013, illicado a enregistré une concentration des ventes à J-15 de Noël avec un pic à J-1 !

 

La carte cadeau illicado affiche toujours une très forte saisonnalité à Noël avec plus de 50% du chiffre annuel réalisé sur les seuls mois de novembre et décembre.

Pour les particuliers, la carte cadeau reste en effet, un achat de dernière minute puisque sur le web, comme en magasin, les ventes ont été concentrées sur la quinzaine précédant Noël, avec même l’un des plus gros pics journaliers en magasin enregistré la veille de Noël.

 

Connaissant bien les comportements d’achat de sa clientèle, illicado avait anticipé et donné la possibilité de commander en ligne jusqu’au 23 décembre avant 12H pour être livré en Chronopost le 24 décembre !

Image1

Pour Noël 2013, illicado a égalementinnové en proposant une carte signée de l’artiste-illustrateur SKWAK. Cette carte « collector » disponible en exclusivité à la Fnac, a séduit une nouvelle clientèle à la recherche d’un design plus original et artistique et a remporté autant de succès que les traditionnelles cartes griffées « Joyeux Noël ».

 

 

« Nous sommes très fiers et très heureux de ces résultats qui récompensent l’investissement et le travail de nos équipes. En créant illicado, nous avons voulu proposer aux entreprises et aux particuliers la garantie de faire plaisir à coup sûr. Beaucoup plus délicate et personnalisée que de l’argent ou un simple chèque, la carte cadeau multi-enseignes illicado permet à son bénéficiaire de faire son choix parmi plus de 50 belles enseignes nationales et sites Internet partenaires tous univers confondus : sport, beauté, prêt à porter, culture, bricolage, décoration, loisirs…

Nous avons mis en place une offre unique capable de satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Un réel atout dans un contexte où les Français procèdent de plus en plus à d’importants arbitrages dans leurs dépenses. La carte illicado est une « valeur sûre » pour celui qui l’achète et un « pouvoir d’achat cadeau » pour celui qui la reçoit. Un cadeau, petit ou grand, ne doit jamais décevoir ».

Patrick GREGOIRE, Président d’illicado.

1 Commentaire
9 janvier 2015 at 10 h 46 min

Merci pour ces informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




de 70 enseignes partenaires