LE MARCHÉ DES TITRES CADEAU EN FRANCE

La carte cadeau prend la part du « cadeau» sur Internet et s’impose progressivement sur l’ensemble du marché comme la solution la plus innovante, la plus simple et la plus sûre.

Parfaitement adaptées pour l’achat en ligne, les cartes cadeaux sont de plus en plus utilisées sur Internet au détriment des chèques et autres titres cadeaux.

Elles apportent souplesse, facilité et rapidité d’utilisation et permettent de sécuriser les achats avec une garantie de paiement.

CARTE_C_CADEAU_ADO_634x399

Selon une étude qui vient d’être révélée par la société de conseil spécialisée dans le e‐commerce Webloyalty, une forte proportion de Français est insatisfaite de ne pas pouvoir utiliser les chèques cadeau sur Internet.

Mais de fait l’utilisation d’un chèque est inappropriée aux achats sur le web puisqu’il faut envoyer le chèque par la poste et attendre sa réception par le site pour que la commande soit validée. Les paiements par chèque ne se développent donc pas sur internet et laissent place aux cartes cadeaux.

 

Les cartes cadeaux multi-enseignes illicado profitent du succès croissant du e-commerce. Leur utilisation sur Internet a doublé entre 2012 et 2013.

 

Dans les enseignes des réseaux partenaires illicado qui proposent à la fois l’achat dans les points de vente et sur les sites marchands, la valeur dépensée pour les achats en ligne a été multipliée par 2,2 pour représenter 12% du total.

Les cartes cadeaux multi‐enseignes illicado permettent de régler instantanément un ou plusieurs achats sur les sites partenaires au centime d’euros près.

Du côté des sites marchands, la carte cadeau est une formule qui permet d’accroître leur clientèle, leur chiffre d’affaires et d’avoir une garantie absolue de paiement, ce qui fait parfois encore défaut aux cartes bancaires.

Grâce à son large réseau composé de plus de 50 belles enseignes partenaires et son innovante application Smartphone qui permet de nomadiser toutes les fonctionnalités utiles à un porteur de carte cadeau, dont la consultation du solde de la carte en temps réel, la géolocalisation des magasins partenaires et la possibilité de faire opposition 24h/24 et 7j/7…, illicado contribue au succès de la mutation numérique de ce marché.

Tout comme l’utilisation des cartes bancaires, celle des cartes cadeaux va progressivement devenir un réflexe pour faciliter et assurer les achats.

illicado dispose d’un potentiel de développement exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




de 70 enseignes partenaires