Carte cadeau, salarié et exonération Urssaf ? Que faut-il savoir ?

Un cadeau de choix, c’est bel et bien ce que tout patron de PME ou d’une grande entreprise peut offrir à ses salariés !

Nos cartes-cadeaux présentent de multiples avantages, aussi bien pour les dirigeants d’entreprises que pour les salariés. Les premiers y voient une solution facile et pratique de récompenser leurs collaborateurs. Les seconds profitent d’achats possibles auprès de nombreuses enseignes et sur de multiples boutiques en ligne.

carte valable chez les parfumeries NocibéCeci dit, l’employeur se doit de respecter la législation en vigueur, notamment la réglementation sociale. Aujourd’hui, si de nombreuses entreprises utilisent cette rémunération en nature, c’est en raison de l’exonération URSSAF sur la carte cadeau. Révisé tous les ans, un plafond existe. En 2018, il est de 166 euros par an et par salarié. A condition de respecter ce plafond, le dirigeant d’une entreprise pourra offrir autant de cartes qu’il le souhaite. A noter que le plafond peut être dépassé si plusieurs conditions sont remplies en même temps, notamment un mariage, une naissance ou la rentrée scolaire des enfants. Pour en savoir plus sur cette réglementation parfois complexe, rendez-vous sur cette page ! Nous sommes également à votre disposition par email pour tout complément d’information !

Ceci dit, ne vous souciez pas de ces conditions réglementaires. Vous serez toujours sûr de faire plaisir en offrant une carte-cadeau illicado ! Les enseignes acceptant celle-ci sont nombreuses.

Parmi les univers représentés figurent la culture, l’alimentation, la parfumerie (Nocibé ou Sephora), le bricolage mais aussi l’ameublement l’électroménager et le prêt-à-porter.

de 70 enseignes partenaires